Jeu en anglais : “tell the time”

Aujourd’hui je vous présente ce jeu-loto en anglais bien sympathique destiné aux  enfants de 5 à 9 ans pour apprendre à lire l’heure et enrichir le vocabulaire des enfants avec des mots et des expressions de la vie quotidienne, comme par exemple lunchtime (l’heure du déjeuner), read a book (lire un livre), go bowling (aller faire du bowling), etc.

Jeu en anglais

Le but du jeu

Chaque joueur choisit un carton. On mélange les petites cartes illustrées et on les place au milieu des joueurs. Chacun à son tour prend une carte et lit l’heure à voix haute. Les autres vérifient alors si l’unes des heures de leur carton correspond à celle de la carte. Si c’est le cas le joueur crie « Time » (c’est l’heure) et couvre l’espace de son carton avec la carte correspondante.

Le jeu continue dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à  ce qu’un joueur remplisse en premier son carton et crie « Time out !».

Intérêts pédagogiques et linguistiques

Au-delà de l’apprentissage du vocabulaire de façon ludique, ce jeu stimule l’observation et l’interaction sociale en langue anglaise si importante pour le développement des compétences langagières chez le petits.

Plus de détails sur ce jeu et bien d’autres sur Linguatoys.com

A très bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s