C’est la rentrée ! (Part 1)

Et voilà, les vacances sont finies et c’est l’heure de la rentrée.  La rentrée est le moment  idéal pour prendre de nouvelles résolutions comme, par exemple, initier nos enfants à une langue étrangère ou régionale.  Si c’est l’une de vos résolutions ou bien celle d’aider vos enfants à s’améliorer en anglais, espagnol ou allemand à l’école vous trouverez dans cet article quelques idées de jeux et livres proposés sur ma boutique Linguatoys.com pour y arriver de façon amusante.

ANGLAIS

Jeu en anglais

De 0 à 3 ans : 

Pour les plus petits je vous conseille tout d’abord de stimuler l’oreille avec de la musique. Sur la boutique vous trouverez un CD de chansons enfantines traditionnelles de Grande Bretagne, idéal pour éveiller à la langue et à la culture anglaise.  Dès l’âge de 2 ans je vous propose le jeu  Giant Alphabet, un puzzle géant pour le sol, avec des dessins très colorés ou le loto Red dog, blue dog conçu pour apprendre aux plus petits les couleurs et du vocabulaire de base, stimuler la mémoire et l’identification des mots en anglais. Du côté des livres, les livres-CD Cat & Mouse learn the colours ou Cat & Mouse Meet the animals, deux histoires humoristique qui permettent d’apprendre les couleurs ou les animaux en anglais et, en même temps si on le souhaite, d’écouter l’histoire et ainsi de se familiariser avec les sons de la langue anglaise.  

De 4 à 6 ans

En anglais vos enfants trouveront leur bonheur avec le jeu-loto Tell the time qui apprend à lire l’heure ainsi qu’à utiliser les expressions liées  aux activités de la vie quotidienne. Entre autre le jeu unilingue Pass the word a été pensé pour apprendre à épeler les mots en anglais et ainsi initier les enfants à la lecture et l’écriture.

Pour les 7 ans et plus 

Le conte Hello I am Lily from New York City permettra aux plus grands d’enrichir leur vocabulaire en anglais (lexique de la famille, activités de la vie quotidienne et lieux emblématiques de New York) ainsi que de découvrir la culture étasunienne au-delà des clichés que leur renvoient habituellement la télévision. Ce livre correspond un niveau de difficulté du niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) et est adapté aux élèves des classes de CE2, CM1 et CM2.

Livre en anglais

Encore plus de contes, d’histoires merveilleuses, de jeux amusants en anglais, en espagnol, en allemand ou dans bien d’autres langues sur www.linguatoys.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s