La vuelta al cole (c’est la rentrée II)

On continue avec les bonnes résolutions pour la rentrée. Si vous décidez d’éveiller vos enfants à l’espagnol je vous recommande :

Espagnol

Chansons enfantines Espagne

De 0 à 3 ans

Les livres ¡A comer!, Los pollitos dicen o ¿Donde estoy ? appartiennent tous les trois à une collection pour bébés. Ces contes joliment illustrés et pleins de couleurs aident les enfants de bas âge à reconnaître les animaux, les couleurs, et leurs jouets préférés. D’autres part les CD de Rondes enfantines d’Espagne, de Colombie et d’Argentine peuvent familiariser l’enfant avec la musicalité propre à la langue espagnole ainsi qu’à la culture.

De 4 à 6 ans

Le jeu Sopa de palabras aide à l’initiation des enfants à la lecture et l’écriture en espagnol.  L’idée du jeu est de former des mots qui correspondent à l’image affichée sur le tableau.  Si vous préférez lire des histoires en famille, le conte El libro de oro de los niños est un recueil des 7 contes traditionnels européens et hispano-américains adaptés aux plus jeunes de la famille.

Pour les plus de  7 ans

Le conte Fernando Furioso permettra à votre enfant de développer une vraie stratégie de lecture en espagnol. Par ailleurs, ce conte dresse également un  inventaire des catastrophes naturelles. Si vous souhaitez une chose plus ludique je ne pourrai que vous conseiller le jeu la Vuelta al mundo ! Ce jeu stimulera à la fois la mémoire de votre enfant qui aura un temps limité pour enregistrer un maximum d’informations en espagnol sur des pays du monde entier. Quelle danse est pratiquée à Cuba ? Quel sport se joue en Nouvelle Zélande ? Quelle fleur trouve-t-on au Costa Rica ? Autant de connaissances qui renforceront à la fois la culture générale et le castillan de votre enfant tout en s’amusant ! 

Encore plus de contes, d’histoires merveilleuses, de jeux amusants en anglais, en espagnol, en allemand ou dans bien d’autres langues sur Linguatoys.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s