Les Aventures bilingues d’Enzo

Cette semaine je vous présente les Aventures d’Enzo publiées chez Solo Infinity Publishing, l’un de nos partenaires aux États-Unis. Il s’agit de livres bilingues français-anglais pour les enfants.

Enzo est un petit personnage sans cheveux sur la tête qui est né sous l’œil de monsieur Taureau. La rencontre de ce puissant personnage sera la première d’une longue série d’aventures écrites simultanément en français et en anglais.

Livres bilingues français-anglais

La naissance du petit Enzo est né d’un coup de foudre, celui de Laurent Colasse, entrepreneur français expatrié en Californie, pour les créations de la dessinatrice anglaise Sarah Bainton. Inspirée par la naissance de son enfant et les dessins de Sarah, Sonia Colasse écrit les aventures du petit Enzo. »Chaque histoire a été rédigée comme une découverte faite par mon fils ou de ma propre imagination. J’ai commencé avec le thème des signes astrologiques sans parler de l’astrologie. Les histoires sont ainsi nés, avec à chaque fois une petite morale” précise-t-elle.

En 2011, ces magnifiques petites histoires ont été traduites par des professeur afin que l’enfant puisse découvrir le français tout en richissant sa langue maternelle. Au départ les Aventures du petit Enzo étaient publiées exclusivement en anglais et français. Desormais, la collection est disponible en anglais-espagnol et les traductions des versions anglais-portugais et anglais-allemand sont en cours de réalisation. 

Livres bilingues anglais-français

Je trouve ces livres idéaux pour les familles bilingues qui souhaitent entretenir la deuxième langue de la maison. Si vous voulez découvrir ou acheter un ou plusieurs livres de cette jolie collection rendez-vous directement sur le site de l’éditeur Solo Infinity.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s