La lettre au Père Noël

Chères mamans, chers papas,

La date du 25 décembre approche à grand pas. Le rayon jouet du supermarché a doublé (ou peut-être même triplé ou quadruplé) de volume et bientôt les premières décorations de Noël feront leur apparition un peu partout dans la ville. Il est donc temps d’écrire au Père Noël !

La lettre au Père Noël est devenue au fil des ans une tradition en France. C’est aussi une formidable occasion pour passer un peu de temps avec vos enfants et de leur faire découvrir les joies de l’écriture. En effet, il s’agit pour beaucoup de la toute première lettre qu’ils produiront dans leur vie. A vous, de leur apprendre les règles du style épistolaire du « Cher Père Noël, » au « Je t’embrasse très fort. » en n’oubliant surtout pas la signature ! Les plus créatifs pourront même dessiner le(s) jouet(s) de leurs rêves !

La Poste ouvrira son secrétariat du Père Noël basé à Libourne (Gironde) le mardi 19 novembre. On assure que le célèbre vieillard à la longue barbe blanche prendra soin de répondre à chacun des enfants qui lui adresseront une lettre ! Pour l’adresse, il suffit simplement d’écrire « Père Noël » sur l’enveloppe et les facteurs trouveront sa maison secrète, cachée quelque part entre le Pôle Nord et la Finlande !

Je vous embrasse !

PS : Pour les plus modernes il existe aussi un site Internet pour envoyer un courriel au Père Noël !

Cadeaux Noël

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s