Le saviez-vous ? Le 23 avril est la journée internationale du livre

Journée du livre

Cent vingt-trois millions de terriens âgés de 15 à 24 ans sont analphabètes (les deux tiers sont des femmes). Voilà pourquoi il a été décidé de faire du 23 avril la journée internationale du livre et du droit d’auteur. A cette occasion l’Unesco organise des ateliers pratiques animés par des professionnels de l’édition et des artistes pour faire découvrir les secrets de fabrication d’un livre, s’essayer à la calligraphie ou bien encore visiter l’imprimerie de l’organisation onusienne chargée de l’éducation, de la science et de la culture. Il y a également de nombreux stands et de nombreuses expositions pour les plus petits et les plus grands. (Hall Ségur et salle des pas perdus, de 10 à 18 heures à Paris)

Relativement discrète en France, cette journée est particulièrement célébrée en Catalogne. Fêtée dans tout le pays, la diada de Sant Jordi (Saint Georges, saint patron des Catalans) est à la fois la fête des amoureux et la fête du livre : Les amants donnent une rose à leur dulcinée, celle-ci en échange leur offre un livre. 

Sant Jordi

Il est donc important de sensibiliser les enfants, dès leur plus jeune âge, au plaisir du livre et de façon plus large de l’écrit. C’est la raison pour laquelle LinguaToys.com propose une multitude de références de livres illustrés en plusieurs langues pour encourager la lecture, l’apprentissage des langues et la découverte du monde. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s